Création de sites internet

Pour particulier ou professionnel

Créer son site internet, c’est prendre son temps. Il fait partie d’un travail minutieux, long, presque agaçant. Mais le résultat est toujours plaisant à la fin. Un site, ça valorise l’entreprise, il peut augmenter le rendement, emmener de nouveaux clients, et faire voir la marque sous un new-look. C’est pourquoi celui-ci se doit d’être parfait. Irréprochable pour le patron, comme pour la clientèle. Il est donc une vitrine supplémentaire qui, de nos jours, peut faire la différence avec les entreprises voisines.

Shape

Blog, site vitrine, boutique en ligne, que recherchez vous exactement ?

De votre côté, vous aimeriez vraiment avoir un site internet, mais vous ne savez pas faire ? Pire, après de multiples recherches, vous êtes totalement perdu dans l’amas d’informations que l’on trouve sur le net ? Pas de panique. Il existe de nos jours des personnes, professionnelles ou amatrices, qui peuvent prendre en charge totalement cette partie technique de votre site. D’autres diront, après tout, visualiser tout d’abord son site, le créer par la suite, et le référencer pour finir ; c’est simple, non ? Pas vraiment… Explication !

Le montage


 

Le montage est la partie la plus délicate, voire la moins amusante pour certains, pour d’autres, comme les webmasters, c’est la partie amusante, celle où la mise en page va se faire et où on va laisser notre imagination prendre le relais. Elle comprend également la réflexion du projet, celui que l’on souhaite réellement.

La vérification


 

La partie vérification est celle où, généralement, on s’arrache les cheveux ! Parfois, tout fonctionne, parfois, rien ne va ; et là, c’est la catastrophe. Il faut donc reprendre le site au complet et rechercher d’où vient le souci qui sabote tout un travail ! C’est la dernière étape avant le lancement du site, avant que le monde entier découvre votre passion, votre activité, ou votre entreprise.

Le référencement


 

Quant à la dernière phase, le référencement, elle est plus que cruciale également puisque c’est grâce à cette dernière que vous allez pouvoir caresser l’espoir d’apparaître dans les premiers résultats.

En réalité, que comprend le référencement au juste ? Référencer un site comporte beaucoup de petits détails en amont du site. Bien sûr, le référencement se fait en premier lieu sur le site internet grâce notamment à plug-ins très intéressants pour certains ; mais en réalité, c’est plus complexe. Pour un bon référencement, il faut penser au-delà de la facilité. Google, Google Maps, Bing, Les pages-jaunes, Amazon Professional, pour ne citer qu’eux, font aussi en sortes que votre site peut rapidement atteindre les premières pages ; à condition de publier fréquemment sur votre site. Eh oui, malheureusement, ou heureusement, l’algorithme veut qu’au plus un site soit mis à jour, mieux il restera dans la tête de liste de sa catégorie. D’un autre côté, cela évite aussi les sites laissés à l’abandon. Cela dit, la plupart des webmasters proposent le référencement, d’autres, non. Oui, oui, j’en connais !

Non, un site ne prend pas deux heures à se faire, comme j’ai souvent pu l’entendre. Il prend énormément de temps au montage, à la vérification finale, mais aussi au référencement. Ce sont des heures et des heures de travail qui permettent un rendu parfait. 

Mais, comment Audrey webmaster va créer votre site internet ? 

case

Prémices

Dans un premier temps, après m'être entretenue avec vous concernant vos exigences, vos envies, de vos objectifs, et de l'objectif principal qu'aura le site ; commerce en ligne, faire connaître son entreprise ou son activité, blog, ou autre, je mets en place un devis gratuit.

Shapes

Création

Si ce dernier vous convient et que l'on a rempli les conditions au préalable, nous approfondirons votre projet et parlerons à cœur ouvert de sa conception (montage en premier lieu). Une fois ce dernier défini, de mon côté, je m'occupe de l'hébergement, du nom de domaine en annexe, et de la création technique du site. Puis enfin, nous ferons ensemble une première vérification une fois celui-ci assemblé (mise en page, boutique s'il y a, descriptions activités, passions, ou autres, etc.). Le site presque opérationnel, mais pas encore en ligne, nous nous occupons pour finir du référencement avant le grand jour, celui du lancement officiel du site.

Hand

Faites-moi confiance

Dans cette dernière partie, il ne restera plus qu'à y faire la maintenance régulière, et surtout, à le mettre à jour le plus souvent possible ! Vous pouvez le faire vous-même et mettre les mains dans le cambouis si vous vous y connaissez un peu, ou bien déléguez à un webmaster qui le fera pour vous. C'est à vous de voir. À noter : l'établissement propose aussi ce type de prestation.

People

Aide Technique

Bien qu'heureux de votre site, il vous faudra néanmoins le bichonner par la suite. Eh oui, avoir un site convient d'avoir beaucoup de temps, je vous l'accorde ! Néanmoins, si vous préférez avoir la mainmise sur votre projet, je peux aussi vous aider à prendre en mains l'interface de votre nouveau site internet par le biais de cours. Vous verrez, avec un peu de bon vouloir, vous y arriverez vous aussi !

Qu'est-ce que la maintenance d'un site internet ?

La maintenance est plus que nécessaire pour son site internet. En réalité, elle permet le bon fonctionnement de ce dernier, sans quoi celui-ci sera presque défectueux après quelque temps.

Que comprend-elle au juste ?

Bon à savoir, cette prestation peut-être comprise dans le devis initial ou non ; au choix du client.  

Shape