Les réseaux sociaux, terre d’avenir

 

De nos jours, rien ne se passe sans Facebook, Instagram, Twitter ou tout autre réseau, puisque presque tout le monde les utilise. Ce sont eux qui vous donneront la visibilité voulue pour votre entreprise ou votre projet personnel ; eux qui vont vous faire venir de potentiels clients ; et eux qui feront parler de vous. Ils sont donc incontournables pour les sociétés de demain.

 

Différends dans la promotion et dans la gestion, ils ont chacun leur avantage et leur défaut. Instagram est très bon pour les images et la promotion se fera davantage sur l’aspect visuel ; Twitter est idéal pour les textes percutants, et la promotion sera plus dans le sensationnel ; quant à Facebook, il est meilleur avec un réseau solide et un effet marketing, la promotion se fera donc avec de la patience et un travail acharné.

 

Quel est l’intérêt de promouvoir votre travail, ou vos idées ?

 

Le réel intérêt est de vous faire davantage connaître, à moindre coût. Petite, grande société ou particulier, plus besoin de gros budget comme avant. Dorénavant, il faut seulement comprendre le système des réseaux, puis créer et mettre en place des publications adéquates. Mais avant tout, il faut partager avec votre public et entretenir l’activité à flot.

 

Stratégie marketing

 

Création d’une stratégie ciblée sur les réseaux.

 

  • Qui sont vos concurrents ?
  • Ce qu’ils font ?
  • Qui est votre public cible ?

 

Mise en place d’un projet à court terme, et long terme ; sur un ou plusieurs réseaux.

 

  • Objectifs recherchés
  • Quel est notre public cible dans les réseaux sociaux avant un événement ?
  • À qui s’adresse notre stratégie et nos actions dans les réseaux sociaux ?

 

Que vais-je faire dans la gestion et la promotion de vos réseaux ?

 

  • Création et gestion d’une page Facebook professionnelle (mises à jour des informations relatives à la société ou du particulier, recherche et valorisation d’un lectorat, création d’un plan promotionnel avant un événement, deux publications/semaine, programmation à l’avance d’une publication, partager avec son public, compte rendu à la fin de chaque mois avec vous),
  • Elaboration et gestion d’un profil Facebook (Informations relatives à la société ou du particulier, deux publications/semaine, mettre en place des concours, création d’un plan promotionnel avant un événement, programmation d’un live, dialoguer avec son public, et compte rendu à la fin de chaque mois avec vous),
  • Création et gestion d’un compte Instagram (création de design/image, deux publications/semaine, mise en place d’un plan promotionnel avant un événement, des lives, dialoguer avec son public, et compte rendu à la fin de chaque mois avec vous),
  • Création et gestion d’un compte Twitter (mises à jour, recherche et valorisation de Follower, deux publications/semaine, création d’un plan promotionnel avant un événement, mise en place d’une enquête, dialoguer avec son public, et compte rendu à la fin de chaque mois avec vous).

 

 

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